Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier de Meïnou
Newsletter
23 avril 2013

Carnaval en kimono.

Ma grande est fan de tout ce qui concerne le Japon en ce moment, ça passe par les films d'animations et les fameuses Kokeshi (qui sont bien parties pour détrôner la fameuse Hello Kitty !). Alors naturellement lorsque le carnaval de l'école a pointé le bout de son nez, son choix s'est porté sur un kimono à la mode jap'.

Ni une, ni deux je chevauche ma poussette double et m'en vais dénicher un satin japonisant chez Toto (à 2 euros et des poussières le mètre) et je récupère du satin jaune qui dormait depuis des années dans l'armoire.


Et voilà, un kimono vite fait (presque) bien fait.

En bonus, on peut admirer l'éventail home-made !!!

kimono1

kimono2

kimono3pngbis

le dos avec la ceinture obi bidouillée.

 

Patron : coudre c'est facile hors-série n°3

Tissu : Satin à motifs japonisants Toto Montpellier - Satin jaune de mon stock

 

avatar-rond1

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Super beau ce kimono! je veux le même!!! ^_^
S
Trés réussi machallah ! avec le joli chignon de japonaise, elle ressemble vraiment à une petite Mulan. Bisous !
Publicité